Nouveau-né

Formule nouveau-né
Entre 2h et 4h de séance
10 photos HD du nouveau-né seul + 5 photos HD de famille (parents, frère et soeur)
Entièrement retouchées
Sur clé USB
480 CHF

Pack Maternité
Séance Grossesse prestige
+ séance Nouveau-né
770 CHF au lieu de 810 CHF
Le rabais s’applique sur la séance nouveau-né

Quel âge doit avoir le nouveau-né? 

Pour les photos de nouveau-nés, il est conseillé de réaliser la séance photo dans les 14 jours qui suivent sa naissance. Le bébé prend encore des positions foetales et passent de longues heures à dormir. Cela permet des mises en scène qui ne sont malheureusement plus possible par la suite. C’est également le meilleur moment car ils n’ont pas encore d’acné du nourrisson ni éventuellement de soucis coliques.

Quand réserver la séance? 

Le meilleur moment pour réserver votre séance photo nouveau-né est le début de votre troisième trimestre de grossesse, mais le plus tôt reste le mieux car j’ai un agenda très chargé actuellement. J’organise mon emploi du temps en fonction de vos dates prévues d’accouchement. Ensuite je m’adapte bien évidemment car l’arrivée du bébé est imprévisible. Je m’engage donc à vous recevoir dans les 14 premiers jours de vie de votre nouveau-né mais le plus important et de pré-réserver votre séance et ensuite de m’avertir de la naissance de votre bébé.

Combien de temps dure la séance? 

C’est le bébé qui détermine le temps de la séance. En moyenne une séance nouveau-né dure généralement entre 2 et 4 heures. Cela demande beaucoup de patience car la séance se passe au rythme du bébé (tétée, change, câlin etc…) pour ne pas le brusquer et pouvoir réaliser des images délicates. Lorsque le bébé dort profondément, nous pouvons commencer la séance photo. Nous pouvons également commencer la séance avec quelques clichés les yeux ouverts.

Comment se déroule la séance? 

Les séances nouveau-né ont lieu au studio « L’instant Photo » à Monthey en Suisse. Les séances ont lieu généralement le matin. Nous commencerons par boire un café et prendre le temps de faire connaissance mais aussi de savoir ce que vous souhaiteriez comme clichés. Le bébé reste bien évidemment le « chef » de la séance et les clichés seront réalisés selon lui. Nous choisirons aussi ensemble les accessoires que vous souhaiterez utiliser pour vos photos. Suite à cela, nous commencerons les clichés.

Que faut-il apporter? 

Je dispose de nombreux accessoires pour les séances photos nouveaux-nés (bonnets, couvertures, bandeaux, tissus, etc…) afin de réaliser des mises en scènes originales. Vous pouvez également utiliser des jouets, doudou ou autres accessoires qui vous tiennent à coeur pour personnaliser la séance.
Pensez également à prévoir dans votre sac un tee-shirt/chemise/pull blanc pour la maman comme pour le papa si vous désirez poser aux côtés de vote enfant. Prévoyez également des changes pour le bébé mais aussi pour vous car lorsqu’il est tout nu, les « petits accidents » arrivent souvent. La pièce est chauffée durant la séance.Prévoyez un t-shirt/débardeur car vous risquez d’avoir chaud.
N’oubliez pas la lolette du bébé et des biberons et du lait pour les bébés qui ne sont pas allaités.

 

Comment réserver ma séance? 

Soit par téléphone au +41 (0)78/786 36 55
Soit par email à info@linstantphoto.ch